Pent up, A.C.E (Atelier de Création Expérimentale) featuring Olivier Baudu

Toi aussi viens t’amuser à te libérer de ce qui te possède!!

A l’occasion du MiniXul 5 le samedi 16 mars 2013 au 108 à Orléans*, l’Atelier de Création Expérimentale propose un concert de Nocturne qui joueront « Le Tintamarre du Monde » leur nouveau set, ainsi qu’une installation de type destruction participative au nom de « Pent Up ? » qui veut dire refoulement en anglais. Mais cette chose que l’on refoule nous vous proposons de venir la réduire ou la détruire, ou un peu des deux à la fois selon les goûts et les envies.

À ce pent Up, nous installerons notre défoulomètre que nous préparerons avec l’aide précieuse de monsieur Olivier Baudu. Défoulomètre qui comme son nom l’indique et vous l’avez compris, mesurera votre degré de défoulement et de satisfaction de voir la chose réduite, détruite ou un peu des deux à la fois.

L’A.C.E.** vous fournira bien sûr, toute une panoplie d’objets indispensables à démolir. Vous aurez également la possibilité de venir avec l’objet que vous souhaitez vivement détruire pour rire d’en finir avec l’infini !

*108 Maison Bourgogne, 108 rue de Bourgogne 45000 Orléans
** Atelier de Création expérimentale 9 bd de la Liberté 44100 Nantes

Plus d’infos ici
Quelques vidéos et

Besoins Techniques
1 salle : D1
Des étagères ou des socles sur lesquelles on dépose des objets tel que : écran d’ordo, télévision, électroménagers, et divers trucs ensuite nous proposerons aux ‘clients’ de mettre une visière et des gants (un équipement de protection) contre signature de décharge en cas de risque (on ne sait jamais) les ‘clients’ pourront chacun leur tour détruire en se défoulant, l’objet qu’ils auront choisit.
Un appareil : le défoulomètre sera installé un indicateur sonore avec un ordo indiquant les décibels de défoulement (cet indicateur sera placé à l’extérieur de la salle à l’entrée par exemple): Vidéomapping sur la cheminée par Olivier B
Une sonorisation donnera l’ambiance qui se déroule à l’intérieur de la salle sans qu’on puisse voir ce qui se passe.

IMPORTANT : nous proposerons également à tous de venir avec l’objet ou la chose à réduire ou détruire pour se défouler.

 

2 réflexions au sujet de « Pent up, A.C.E (Atelier de Création Expérimentale) featuring Olivier Baudu »

  1. Ping : Minixul V samedi 16 mars de 16h à 23h au 108 maison Bourgogne, Orléans - Labomedia

  2. Ping : MicroXul | Xul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>